10 extraits de film sur la famille 🎥 (1/2)

Il n'y a rien de plus vrai que la famille. Elle nous voit grandir, ne nous abandonne jamais et nous crée des souvenirs. Certains se sont toujours connu, d'autres se rencontrent bien plus tard et il y en a qui découvrent l'importance de celle-ci au fil du temps.


DĂ©couvrez avec La Boutique Complice, 10 extraits de film sur la famille, Ă©mouvants et drĂ´les.


Partie 1 : Les 5 premiers films !

Little Miss Sunshine : une famille qui découvre la solidarité et le bonheur


Olive a sept ans et rêve d'être une reine de beauté. Quand elle décroche une invitation à concourir pour le titre très sélectif de "Little Miss Sunshine" en Californie, toute la famille décide de l'accompagner. Malgré des différents et des événements inattendus, Olive réussit à arriver à temps pour le concours. Cependant tout ne se passe pas comme prévu... son numéro choque le jury mais cette famille excentrique ne se laisse pas abattre et reste solidaire.


Rain Man : la découverte d'un frère

À la mort de son père, Charlie Babbitt, jeune revendeur de voiture de Los Angeles, se voit déposséder de son héritage. Son père a légué presque toute sa fortune à son frère aîné Raymond, dont il ignorait l'existence. Celui-ci est autiste et vit dans un hôpital psychiatrique de Cincinnati. Une rencontre inattendue qui changera sa vie à jamais.


Une famille 2 en 1 : une famille recomposée qui apprend à s'aimer


Frank, resté seul avec ses 8 enfants après le décès de sa femme retrouve Helen une ex-petite amie de lycée, lors d'une réunion d'anciens étudiants. Helen est veuve également et élève ses 10 enfants (dont 6 adoptés). La magie va de nouveau opérer, et ils décident de s'installer ensemble. Mais l'éducation stricte quasi-militaire de Franck et celle plutôt libérale d'Helen va provoquer de nombreux conflits. Les enfants vont alors décider de tout mettre en oeuvre pour séparer leurs parents. Mais c'est pendant leur combat qu'ils vont se découvrir et apprendre à s'aimer.


L'attrape parents : 2 sœurs jumelles se retrouvent en colonie de vacances


Hallie et Annie se rencontrent dans une colonie de vacances. Suite à un combat d'escrime, elles se découvrent une ressemblance physique troublante et elles se rendent à l'évidence et découvrent avec surprise qu'elles sont... soeurs jumelles ! En effet, leurs parents se sont séparés à leur naissance. L'une vit avec son père viticulteur en Californie, l'autre avec sa mère dans un quartier chic de Londres.


La Famille Bélier : la différence est une force


Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l'exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. C'est à cette occasion qu'elle dédie une chanson à sa famille en langue des signes.



Merci pour cette lecture, nous espérons vraiment que vous appréciez nos articles et retrouvez les 5 prochains extraits la semaine prochaine !

La #famille, vous l'avez compris, représente et symbolise une valeur importante de notre #marque.

N'hésitez pas à commenter, et à partager sur les réseaux sociaux 🙏🏻


30 vues

La Boutique

Vous voulez en savoir plus ?